Bruno Gallisa est né à Grenoble. Après une formation au conservatoire d’art dramatique de Grenoble, il effectue plusieurs stages, en 1995 au théâtre OFF de Marseille, en 2001 à l’école Florent à Paris, en 2002 au Théâtre du Soleil avec Ariane Mnouchkine. Il jouera différents auteurs d'abord dans le classique (Shakespeare, Molière, Camus, Racine, Sartre, Rostand, Corneille, Feydeau, Courteline, Labiche...)  Il est à l’origine de la compagnie Les Art k’Anges , avec laquelle il monte plusieurs spectacles, dont il a écrit la plupart, et notamment Le Bruit du Silence, pièce créée au festival d’Avignon 2002 et publiée aux éditions l’Harmathan en 2008.

 http://www.lebruitdusilence.com/





 
Deux autres pièces qu’il a écrites : Blanche est la neige  et Te quiero  Pedro Almodovar (Univers de Pedro Almodovar)  sont montées par des compagnies professionnelles de Bordeaux et Marseille .

http://www.tequieropedroalmodovar.com

Il met en scène Les Créateurs, pièce de et avec Jeff Carias, Fabienne Caras, Florent Peyre et lui-même. Suivront d'autres comédies comme Parfum d'angambiPlus vraie que nature et surtout Nuit d'ivresse au Quai du rire à Marseille.
Il sera également le premier comédien à créer le rôle dans le one man show Homme femme mode d'emploi (Prod 16/19) pendant 2 ans en récurrent.  
Egalement chroniqueur télé sur la chaîne LCM dans l'émission
Les Snipers de l'info.
Actuellement, il joue dans Une chambre pour deux  et   Je te Haime !  (comédie qu’il a lui-même écrite) et  Il est folle de moi aux côtés de  Caroline Steinberg.
Il vient de créér également la comédie "Avis d'expulsion" avec Delphine Pradeilles et Pascal Gentil.
Son premier roman sortira dans le courant de l'année 2013!